Partagez | 
 

 Annexe 01. Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avataravatar
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

MessageSujet: Annexe 01. Chronologie   Mar 25 Oct - 14:55

Chronologie


Car il est plus facile de savoir où l'on va quand on sait d'où l'on vient, voici un résumé des événements qui ont conduit à la situation actuelle. Chaque date répertoriée ci-dessous est un tournant dans l'histoire, tant des non-majs que des sorciers.

Ϟ Janvier 2005 : l’armée et les hautes instances du gouvernement en Amérique du Nord apprennent l’existence des sorciers. Le secret reste bien gardé.

Ϟ Mars-avril 2005 : certaines disparitions de sorciers sont recensées en Amérique du Nord et on soupçonne l’armée d’organiser des expériences secrètes sur des cobayes non volontaires, mais aucune preuve ne filtre et ne permet de les mettre en cause directement.

Ϟ Août 2005 : suite à de nombreuses naissances de sorciers dans des familles non-maj et des alliances entre non-maj et sorciers, les élites sorcières se réunissent dans un Congrès d’été et décident à l’unanimité de révéler leur existence à l’ensemble de la population, considérant que le mélange entre les deux communauté devient trop important pour que le secret soit désormais pertinent.

Ϟ Fin août 2005 : les sorciers révèlent leur existence au monde via la télévision : les noms des sorciers ne sont pas connus mais désormais, les non-maj comprennent qu’ils ne sont plus seuls.

Ϟ Septembre 2005 : les gouvernements du monde ainsi que l’ONU reconnaissent officiellement l’existence des sorciers. Les instances sorcières politiques sont également reconnues publiquement, ce qui engendre la démission de certains premiers ministres sorciers, notamment ceux du Canada et des USA, et la création de parlements sorciers restreints dans ces pays-là.

Ϟ Novembre - Décembre 2005 : les premières discussions autour de collaborations actives entre gouvernement non-maj et autorités sorcières se mettent en place.

Ϟ Février 2006 : les premières Autorités Sorcières (AS) voient le jour aux USA et au Canada. Elles constituent un semi-parti politique réunissant les voies des sorciers de chaque pays et deviennent l’interlocuteur politique privilégié à la fois pour la population sorcière et pour le gouvernement non-maj.

Ϟ Août 2006 : Création d’un Conseil de l’Union Sorcière, réunissant tous les premiers ministres sorciers ou chefs de parlement du monde entier, qui décidera à l’avenir des grandes orientations politiques pour la communauté sorcière.

Ϟ Début Septembre 2010 : Premier cas recensé atteint de la IV-168 (virus atteignant uniquement les individus magiques). Les autorités magiques ne prennent pas le cas au sérieux, pensant à un canular. Une semaine plus tard une demi-douzaine d’autres cas se présentent poussant les autorités magiques à se mettre à la recherche d’un antidote.

Ϟ Octobre 2010 : IV-168 frôle la centaine de victime, les autorités tentent d’étouffer les rumeurs avec l’aide du gouvernement pour éviter la panique.

Ϟ Fin octobre 2010 : des mesures sont prises de concert entre l’armée et le gouvernement qui décident de mettre en quarantaine les sorciers touchés par la IV-168 : les individus touchés sont envoyés dans une base militaire qui ne laisse filtrer aucune information à l’extérieur.

Ϟ Début décembre 2010 :  Des manifestations de sorciers commencent à voir le jour, accusant les autorités de cacher des informations sur des sorciers malades mis en quarantaine. La maladie a déjà touché des centaines de sorciers, la base militaire n’est plus en état d’accueillir toutes les atteints. Des hôpitaux et des cliniques aux abords d’Ottawa sont réquisitionnés. Toujours aucun antidote en vue.

Ϟ Février 2011 : Des émeutes éclatent face au nombre grandissant de sorciers atteints du IV-168 qui se comptent en milliers, malgré la mise en quarantaine des malades. Le chaos commence à se répandre dans les grandes villes canadiennes.

Ϟ 20 Mars 2011 : un attentat à Ottawa mené par des sorciers extrémistes voulant défier les autorités en place tue des centaines d’innocents, non-maj et sorciers compris. L'État d’urgence est déclaré, l’armée envahit les rues d’Ottawa et réprime sévèrement les rébellions et manifestations.

Ϟ 31 mars 2011 : Les autorités mondiales, non-maj et sorcières, accordent le droit au Canada de mettre en esclavage les sorciers afin de mieux les surveiller et les empêcher de répandre la maladie hors du Canada. Ottawa et le reste du pays étant encore sous le choc de l’attentat et l’armée étant encore en place, la mesure passe sans vague.

Ϟ 15 avril 2011 : Les Autorités Sorcières du Canada, corrompues, livrent le grimoire magique recensant tous les noms des sorciers aux autorités non-maj, en échange d’une liberté ‘relative’ pour ses membres.

Ϟ 25 juin 2011 : Quelques familles isolées réussissent à obtenir un deal avec les autorités. En échange d’un de leur proche livré en tant qu’otage, elles bénéficient d’une liberté toute relative. Ces ‘otages’ sont réduits en esclavage comme les autres, avec un tatouage dont l'encre contient un isotope radioactif inoffensif spécifique afin de pouvoir les récupérer si jamais leur famille trahissait leur engagement.

Ϟ 14 août 2011 : l’esclavage des sorciers devient une loi officielle du Canada.

Ϟ 15 juin 2012 : Élection du nouveau gouvernement (celui en place actuellement). Le Premier Ministre est le leader du parti centriste et compose donc un gouvernement en conséquence.


Décembre 2016 : Ouverture d'Incarcerem Vitae.)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 01. Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» II,4. ANNEXE — chronologie de la révolte
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Annexe: L'OCP (Archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Le Ministère :: Annexes-
Sauter vers: