Partagez | 
 

 Annexe 04. Le Virus IV-168

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avataravatar
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

MessageSujet: Annexe 04. Le Virus IV-168   Lun 19 Sep - 18:34

Le Virus
Description et symptômes




Il existe deux souches du virus qui atteint uniquement le sang magique, et donc les sorciers et les cracmols. A savoir que l'origine de ce virus reste totalement inconnue : personne ne sait comment il est apparu au Canada ni pourquoi. Mais toujours est-il que les sorciers canadiens ont été les premiers touchés et même si pour l'instant les autorités ont réussi à le contenir à l'intérieur des frontières canadiennes, sa propagation est très rapide.
On ignore encore comment il se transmet, s'il s'agit de contacts physiques, dans l'air ambiant ou via l'eau : tout est donc à faire à propos de ce virus et les chercheurs se sont penchés sur la question avec un réel intérêt.


La première souche est le virus IV-168 :

Les premiers symptômes de la maladie s’apparentent à la grippe : malaises, fièvre, nausées, courbatures. Après quelques jours, 3 ou 4 maximum, l’individu atteint commence à avoir du mal à jeter des sorts simples, celui-ci mettant généralement en cause son état de faiblesse. Par la suite, une bonne semaine après, bien que les symptômes physiques disparaissent, sans qu'aucune rechute postérieure ne soit observée, l'individu continue d’avoir des ratés avec sa magie. Au fur et à mesure que les semaines passent, s'il récupère physiquement son ancienne forme, de plus en plus de sorts (des plus complexes au plus simples) lui sont impossibles à exécuter, et ses autres capacités magiques (légimancie, capacité de transformation, voyance, etc) diminuent également, jusqu'à disparaître complètement. A ce jour, aucun sorcier touché n'a jamais récupéré ses pouvoirs, quelques qu'ils soient.


La deuxième souche est le virus IV-420 :

Cette variante de IV-168 se présente de la même manière de part ses symptômes. Toutefois, au lieu de perdre totalement ses capacités magiques, un sorcier voit son utilisation de la magie devenir aléatoire, certains sorts pouvant fonctionner un jour, et ne pas réussir le lendemain. Les capacités particulières (transformation, légimancie, voyance, etc), elles, disparaissent complètement au fur et à mesure. Sur le long terme, à la différence de IV-168 dont les atteints perdent définitivement la magie, ceux atteints de IV-420 gardent leur potentiel magique même s'il reste amoindri. A savoir également que l'utilisation de la magie se révèle être particulièrement dangereuse pour ces sujets : les sorts lancés réagissent parfois de manière totalement inappropriée, voire décalée par rapport à ce qui était demandé. Certains ont vu un sort basique se transformer en Doloris sans raison apparente. Les sujets qui ont été atteints par l'IV-420 se méfient donc énormément de leur propre magie.
Les individus atteints continuent d'avoir des rechutes avec fièvre et tremblements par la suite, mais leurs vies ne sont jamais en danger lors de ces moments. Les médicaments habituels, aspirines, paracétamol et autres produits pharmaceutiques agissent dans une moindre mesure et peuvent seulement atténuer légèrement les symptômes, mais en aucun cas les faire totalement disparaître. Ils ne s'effacent que lorsque la rechute prend fin. A noter qu'une corrélation certaine s'observe entre l'usage important de la magie.


Une fois installés dans l'organisme, ces virus y restent à jamais : aucun antidote n'a encore été trouvé actuellement. Par contre, un individu atteint par la souche IV-168 ne pourra jamais être contaminé par la souche IV-420, et inversement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 04. Le Virus IV-168
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus grand virus jamais connu
» Un virus internet piège un pédophile allemand...
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Déclarons la guerre au virus!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Le Ministère :: Annexes-
Sauter vers: