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 Annexe 07. L'armée

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MessageSujet: Annexe 07. L'armée   Sam 29 Oct - 19:10

L'Armée



LE RÔLE DE L'ARMÉE

D'un point de vu officiel, le rôle de l'armée est de protéger la population du pays face aux diverses menaces pouvant mettre sa vie en péril. Depuis l'éclosion du virus, il est également de leur responsabilité d'assurer le maintient de l'ordre au sein des sorciers contraints à l'esclavage par mesure de sécurité. Ils sont d'ailleurs ceux à qui sont confiés les plus récalcitrants d'entre eux afin de calmer leur ardeur démesurée et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas en position de pouvoir.

D'un point de vu non officiel, l'armée profite également de la situation pour réaliser des expérimentations sur les sorciers étant à ce titre des cobayes 'forcés'. Expérimentations n'étant bien évidemment pas de nature publique, mais plutôt dissimulées par les hautes autorités de l'armée (officiers généraux).


LES POSTES AU SEIN DE L'ARMÉE

SPÉCIALISTES
- Médecins militaires
Salaire mensuel approximatif : Sous-Lieutenant (4163$ à 4822$), Lieutenant (5152$ à 5484$), Capitaine (10 721$ à 15 413$), Major (14 986$ à 16 692$), Major (spécialiste - 17 983$ à 20 030$), Lieutenant-Colonel (17 220$ à 20 105$), Lieutenant-Colonel (spécialiste - 21 242$ à 24 126$), Colonel (17 988$ à 21 170$), Colonel (spécialiste - 21 586$ à 25 404$), Brigadier-Général (19 081$ à 22 451$)
Ϟ William Erskine

- Dentistes militaires
Salaire mensuel approximatif : Sous-Lieutenant (4163$ à 4822$), Lieutenant (5152$ à 5484$), Capitaine (10 721$ à 15 413$), Major (14 986$ à 16 692$), Major (spécialiste - 17 983$ à 20 030$), Lieutenant-Colonel (17 220$ à 20 105$), Lieutenant-Colonel (spécialiste - 21 242$ à 24 126$), Colonel (17 988$ à 21 170$), Colonel (spécialiste - 21 586$ à 25 404$), Brigadier-Général (19 081$ à 22 451$)
Ϟ Noms des joueurs

- Avocats militaires
Salaire mensuel approximatif : Capitaine (6 401$ à 9 132$), Major (9 776$ à 12 850$), Lieutenant-Colonel (13 787$ à 14 563$), Colonel (15 803$ à 18 349$), Brigadier-Général (15 499$ à 18 908$)
Ϟ Noms des joueurs

MILITAIRES DU RANG
- Soldat-Recrue : (18 ans) Un soldat-recrue est un membre des forces armées en formation préliminaire ou de base.
Ϟ Noms des joueurs

- Soldat : (19 ans) Un soldat est un membre des forces armées « régulières », c'est-à-dire d'une institution de défense d'un État.
Ϟ Noms des joueurs

- Caporal : (22 ans) Premier grade tangible, le Caporal a, par sa position hiérarchique, autorité sur le soldat. Quand il n'y a pas de Caporal-Chef, le Caporal peut seconder un Sergent dans le commandement d'une section (10 hommes).
Ϟ Noms des joueurs

- Caporal-Chef : (25 ans) Après avoir passé une formation sur les bases du leadership dans l'armée, le Caporal-Chef (ou C/C) peut désormais seconder un supérieur en devenant commandant adjoint, de section (10 hommes), d'un peloton (36 hommes), ou d'une simple troupe. C'est aussi à ce grade qu'on commence à trouver des instructeurs.
Ϟ Noms des joueurs

SOUS-OFFICIERS
- Sergent : (entre 25 et 30 ans) Commandant de section (10 hommes), de peloton (36 hommes) ou d'une troupe, il est souvent secondé par son Caporal-Chef. C'est un grade où on retrouve beaucoup d'instructeurs.
Ϟ Brynhildr F. Ekström (Sniper/Instructeur)
Ϟ Teddy Shughart (Instructeur)

- Adjudant: (40 ans) Tout comme le Caporal-Chef, l'Adjudant a pour rôle de seconder, bien souvent, mais pas à la même échelle. Commandant adjoint à un officier, son rôle est essentiel. En tant qu'homme d'expérience, il peut conseiller les jeunes officiers sortant des écoles. On peut aussi retrouver l'adjudant dans les locaux administratifs ou les salles d'opération, n'étant pas toujours amené à se rendre sur le terrain.
Ϟ Noms des joueurs

- Adjudant-Maître : (entre 40 et 45 ans) Bien souvent l'aîné de l'unité ou de la sous-unité, l'Adjudant-Maître est la seconde figure d'autorité dans une compagnie (148 hommes). Il s'assure du bien-être des troupes et fait office de mentor pour les jeunes officiers. Il est également porte-parole pour les hommes du rang quand il s'agit de s'adresser au commandant de compagnie. Il seconde, tout comme l'Adjudant, l'officier commandant. On peut aussi le retrouver dans les bureaux.
Ϟ Noms des joueurs

- Adjudant-Chef : (45 ans) Mentor pour les jeunes officiers, l'Adjudant-Chef est un grade de prestige qui ferme la catégorie des sous-officiers. Souvent, il fait partie de l'état-major d'un régiment (1000 à 3500 hommes), d'un bataillon (300 à 1200 hommes) ou d'un escadron (68 hommes). Sur la base il assiste aussi à la gestion de cette dernière, secondant l'officier général.
Ϟ Noms des joueurs

OFFICIERS SUBALTERNES
- Élève-Officier : (19 ans)  Les élèves officiers sont, comme leur titre l'indique, des membres encore en formation. Ils ne sont donc pas salués par les hommes du rang. Il y a plusieurs moyens de devenir élève officier, la voie principale consistant à faire un Collège Militaire. A la fin de sa formation, il est promu Sous-Lieutenant.
Salaire mensuel approximatif : 1 567$ à 3 541$
Ϟ Noms des joueurs

- Sous-Lieutenant : (20 ans) Premier grade où l'on est enfin reconnu comme officier commissionné, le sous-lieutenant fait office de transition entre la fin de la formation et la réception de sa première affectation qui le fera en même temps basculer au rang de Lieutenant.
Salaire mensuel approximatif : 4 489$ à 6 660$
Ϟ Noms des joueurs

- Lieutenant : (22 ou 23 ans) Considéré comme un capitaine avec un peu moins d'expérience, le Lieutenant est à la tête d'un peloton (36 hommes) ou d'une section dans certains cas.
Salaire mensuel approximatif : 4 892$ à 7 740$
Ϟ Noms des joueurs

- Capitaine : (28 ans) Capitaine est le grade le plus élevé des officiers subalternes. Il occupe plusieurs postes sur divers branches de l'armée. D'un point de vue opérationnel, il peut être à la tête d'un peloton (36 hommes), mais aussi préparer la tactique avec le reste de l'état-major. Il est important de mentionner que les capitaines entre eux n'ont pas tous la même expérience. Certains ont en effet obtenu ce poste en débutant au bas de l'échelle hiérarchique (soldat) et en gravissant les divers échelons jusqu'à l'obtention de ce poste. D'autres ont débuté sous-officier avant de gravir les échelons supplémentaires jusqu'à l'obtention de ce poste.
Salaire mensuel approximatif : 6 202$ à 8 197$
Ϟ Noms des joueurs

OFFICIERS SUPÉRIEURS
- Major : (35 ans)  Il se doit d'être soumis à un comité de sélection des promotions très stricte au vu de sa promotion à titre d'officier supérieur. Il est généralement officier commandant d'une unité, ou commandant adjoint. On le retrouve bien entendu dans l'état-major.
Salaire mensuel approximatif : 8 386$ à 9 404$
Ϟ Nataly O'Brien (scénario)

- Lieutenant-Colonel : (entre 35 et 40 ans) Il est l'un des officiers travaillant avec l'état-major. Sur un plan plus opérationnel, il est souvent commandant d'unité, que ce soit pour un régiment d'1000 à 3500 hommes ou un bataillon d'environ 300 à 1200 hommes.
Salaire mensuel approximatif : 9 719$ à 10 344$
Ϟ Lucian Wolfe (Délégué aux relations publiques)

- Colonel : (entre 45 et 50 ans) Grade le plus élevé des officiers supérieurs, le Colonel est établi aux quartiers généraux. Il commande pour sa part un groupe-brigade d'environ 5000 soldats.
Salaire mensuel approximatif : 11 162$ à 12 483$
Ϟ Noms des joueurs

OFFICIERS GÉNÉRAUX
- Brigadier-Général : (plus de 50 ans) Le Brigadier-Général occupe la plupart du temps un rôle stratégique aux quartiers généraux de la Défense Nationale. Il est également le commandant d'une division comportant entre 10 000 et 30 000 soldats.
Salaire mensuel approximatif : 13 209$ à 14 300$
Ϟ Noms des joueurs

- Major-Général : (plus de 50 ans) Son rôle est sensiblement le même que celui du Brigadier-Général. On le retrouve également aux quartiers généraux de la Défense Nationale.
Salaire mensuel approximatif : 15 161$ à 17 808$
Ϟ Noms des joueurs

- Lieutenant-Général : (plus de 50 ans) Son rôle est sensiblement le même que ceux du Brigadier-Général et du Major-Général. On le retrouve également aux quartier généraux de la Défense Nationale.
Salaire mensuel approximatif : 19 459$ à 21 067$
Ϟ Noms des joueurs

- Général : (plus de 50 ans) Il n'y a qu'un Général dans les Forces Armées Canadiennes, celui-ci étant aussi le Chef d'état-major de la Défense. Il est l'actuel dirigeant de la BFC Kingsley.
Ϟ John Wolfe (scénario)


Je désire jouer un militaire, à quoi dois-je m'attendre ?

Si vous aimez l'action, les stratégies et la violence plutôt que les mots, alors ce groupe est fait pour vous ! Oubliez la diplomatie et sortez vos armes : l'armée désire à tout prix obtenir son indépendance par rapport au Gouvernement et va tout mettre en oeuvre pour y parvenir. Au menu : des opérations militaires sur le terrain, des entraînements, des actions menées avec le CSIS afin de gagner des points et obtenir par la force les renseignements qu'ils désirent, des manoeuvres sur le terrain dès qu'il sera nécessaire de faire intervenir les forces armées (émeutes, attentat, catastrophe naturelle... etc, nous ne manquons pas d'imagination ^^). En tant que soldat, vous devrez bien souvent suivre les ordres de vos supérieurs et vous aurez votre vie au sein même de la base, alors qu'en tant qu'officier ou officier supérieur, vous pourrez lancer des opérations, des exercices, travailler main dans la main avec vos troupes ou contre vos supérieurs hiérarchiques, tenter de gagner du terrain par rapport aux manoeuvres politiques et conserver une situation stable au sein de la population canadienne, pas mal secouée depuis les émeutes de 2011. Vous serez totalement libres de le faire, le staff ne vous interdira jamais de lancer telle ou telle opérations, voire de la proposer en tant que mission générale et d'inviter d'autres personnages à s'y joindre : après tout, rien n'interdit à un colonel désirant se faire un peu de pub d'inviter un journaliste à participer, ou à un lieutenant désirant faire la chasse au sorcier d'impliquer quelques civils dans l'affaire.

Nous vous rappelons par ailleurs qu'à l'intérieur de la base militaire se trouve un énorme laboratoire censé être secret, et que vous pouvez tout à fait jouer un chercheur ou scientifique qui y travaille, et est donc affilié au groupe de l'armée. A vous d'utiliser les cobayes sorciers à votre guise, de lancer des expériences sur le virus ou toute autre recherche bizarroïde : grâce à la boutique de points, vous pourrez même acheter des réussites, et obtenir ainsi des expériences viables ! A vous de sortir vos éprouvettes et jouer avec ! Tout est possible, de l'expérience de base (et pourquoi pas très amusante) à celle beaucoup plus compliquée qui pourra avoir des répercussions futures irp : nous vous demandons seulement un peu de cohérence rp au sens où si vous lancez une expérience importante, qu'elle ne débarque pas comme un cheveu sur la soupe dans le rp et qu'elle ait une place conséquente - en matière de temps et de concentration - dans la vie de votre personnage.

Vous avez toutes les cartes en main, à vous d'en profiter !  



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