Partagez | 
 

 Annexe 08. The Obvious

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avataravatar
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

MessageSujet: Annexe 08. The Obvious    Sam 22 Oct - 13:26

The Obvious



Description

The Obvious est le quotidien papier le plus lu au Canada, surtout depuis les émeutes de 2011 où ses journalistes se sont particulièrement illustrés et se sont montrés engagés dans les combats.
Journal indépendant, n'obéissant ni au Gouvernement ni à l'Armée, il s'est fait de sa liberté une preuve de pertinence et d'objectivité, clamant haut et fort que si un canadien désirait lire la vérité, il ne pourrait la trouver que dans The Obvious. On remarque d'ailleurs que ses articles peuvent attaquer aussi bien l'armée que le gouvernement et que cette promesse semble être bel et bien réelle.
Tiré à plus de 20 millions d'exemplaires chaque jour, il connaît un succès croissant même si les ventes papiers ont diminué au profit des versions numériques, très prisées surtout par les jeunes. Toute une branche du journal a d'ailleurs été entièrement dédiée à la version numérique, et se montre particulièrement dynamique, envoyant régulièrement des tweet et autres gadgets décrivant l'information en direct.
Depuis des années, le gouvernement enrage à l'idée que The Obvious soit aussi indépendant, car ses journalistes constituent une véritable épine dans son talon et ont souvent été de véritables obstacles à la mise en place de lois. Capable comme peu de médias d'orienter les pensées de ses lecteurs, The Obvious l'utilise de manière discrète et subtile et on est à même de se demander parfois quel est le but réel de son rédacteur en chef.

Les postes au sein du journal

Au sein des locaux du journal :
- Rédacteur en chef : c'est lui qui dirige le journal, décide du budget alloué à chaque article, du sujet traité dans chaque parution et les 'angles' à aborder.
Ϟ Nom du membre

- Journaliste : mobile, doté d'une grande culture générale et d'une bonne plume, il obtient les informations de ses indicateurs et les vérifie en profondeur avant de les rédiger. Certains journalistes ont des spécificités qui leur sont propres : ils peuvent soit se concentrer sur l'actu people par exemple, la page sport, la page politique, les news étrangères... etc
Ϟ Noms des membres (+ spécialité si besoin)

- Reporter photographe : il fournit les clichés qui illustreront les articles, et se doit bien souvent d'être le premier journaliste arrivé sur les lieux de l'évènement à relater.
Ϟ Noms des membres

- Stagiaires : apprenti journaliste, il aide les journalistes dans leurs enquêtes et peut à l'occasion rédiger quelques articles 'mineurs' pour le journal.
Ϟ Noms des membres

- Rédacteur en chef version numérique : il gère la mise en page de la version numérique (souvent différente), les différentes publicités à y intégrer ainsi que le contenu du site web du journal. Il est entouré par deux collaborateurs qui ont la double casquette de journalistes et de gestionnaire de page web. Ce sont eux qui envoient les tweets et autre flash infos spéciaux.
Ϟ Rédacteur en chef
Ϟ Collaborateurs


- Opérateurs numériques : ils gèrent la version numérique et passent beaucoup de leur temps à transférer les articles version papier sur le site web du journal. Ils ont de fortes compétences dans le domaine informatique et gèrent également les abonnements.
Ϟ Noms des membres

- Administration : comme toute entreprise, le journal possède son lot de paperasse. Au sein de ce bureau se trouvent notamment le comptable et l'adjoint à la communication.
Ϟ Noms des membres

Extérieurs au journal :
- Pigistes : journalistes indépendants qui sont payés à l'article, ils vendent leurs écrits au journal et gardent une liberté totale sur le choix de leurs sujets.
Ϟ Noms des membres

- Photographes indépendants : lorsqu'ils ont pris LA bonne photo susceptible de faire la Une, ils viennent la vendre au journal qui bénéficie d'un budget pour ces clichés. Ils sont en concurrence directe avec les reporters photographes du journal, ce qui cause quelquefois quelques tensions.
Ϟ Noms des membres

Je désire jouer un journaliste, à quoi dois-je m'attendre ?

En tant que journaliste, vous pouvez vous attendre à être automatiquement contactés lors des events et missions qui seront 'publiques' par le staff d'IV, qui vous demandera si vous désirez ou non couvrir l'évènement. A partir de là, vous pourrez rédiger un court article une fois l'event/mission fini sur ce qu'il s'est passé et sur les quelques 'héros' dont il faudra retenir le nom à l'avenir. Rien de dramatique rassurez-vous : 200 mots pourront largement suffire la plupart du temps, plus si vous vous sentez inspirés. Et évidemment, vous aurez la possibilité de participer vous-même à l'event si vous le désirez : une fonction n'efface pas l'autre. Nous rappelons que ces participations seront volontaires : en aucun cas le staff d'IV ne vous obligera jamais à écrire un article, rassurez-vous !
Chaque article rapporte un nombre conséquent de points rp, et une mise en valeur de votre nom : plus vous écrirez d'articles, plus vous serez connu au sein du gouvernement, de la société et de l'armée, et plus vous risquez d'être contacté par les leaders de ces groupes. A vous de voir si vous avez de l'ambition ou non !

En-dehors des event/missions, bien évidemment, si vous avez stalké un rp qui se passe dans un lieu public et désirez écrire un article dessus (parce qu'il y a matière ou que vous savez narrer l'évènement de manière à le rendre attractif pour les lecteurs) là aussi l'article sera accepté et vous fera gagner des points ! Rendez-vous compte du formidable pouvoir que vous aurez : vous allez mettre en valeur certains personnages, rendre leurs noms publics et ainsi vous gagner soit des amis, soit des ennemis. Autant vous dire que vous allez devenir un personnage à suivre ! A vous de jouer finement pour aller récolter quelques potins croustillants !

Un topic tout entier sera consacré aux articles du journal, avec un code précis qui permettra d'offrir une jolie présentation à vos lecteurs. N'hésitez pas à poster autant que vous le voulez, la section est à vous et c'est aux membres du journal de la faire vivre (même si parfois, le staff se permettra d'ajouter quelques articles au gré de ses envies).
En tant que journaliste, vous êtes totalement libres d'écrire ce que vous voulez et surtout d'avoir l'opinion que vous voulez : votre personnage déteste le gouvernement ? Faites-vous plaisir et massacrez ses idées dans vos articles ! Votre personnage est pro-esclavage ? A vous de faire quelques articles qui feront penser à vos lecteurs que les sorciers sont les seuls responsables des émeutes et qu'il en va de la sécurité nationale de les garder sous ce statut spécial ! Vous avez là un sacré pouvoir pour orienter l'opinion publique, n'hésitez pas à vous en servir et faites-vous plaisir avant tout !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Annexe 08. The Obvious
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Le Ministère :: Annexes-
Sauter vers: