Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AvatarLe Premier Ministre
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

Le Règlement Empty
MessageSujet: Le Règlement   Le Règlement EmptySam 17 Sep - 19:12

Règlement



Ça y est, vous avez bien lu le contexte et toutes ses annexes ? Vous avez tout compris et, sinon, avez posé votre question dans la partie invités ? Et mieux que tout, vous avez décidé de sauter le pas et vous souhaitez vous inscrire sur le forum ? Quelle merveilleuse nouvelle et, ça y est, nous vous aimons déjà ! Mais avant ça, vient la douloureuse épreuve de la lecture du règlement. Et malheureusement pour vous, vous n'y couperez pas. Mais essayons de voir ce règlement d'une autre manière, comme autre chose qui ne vous rappelle pas subitement l'armée. Essayez plutôt de voir ça comme un guide de bon fonctionnement, qui nous permettra à tous de mieux vivre ensemble. Avant toute chose, puisque nous sommes entre personnes matures, voici le code du règlement : 168420. Nous considérons que vous êtes assez grands pour lire le dit-règlement sans avoir à vous obliger à trouver un mot en taille 4 planqué dans le texte. De plus, un membre qui n’a pas lu le règlement se repère assez rapidement.

L'inscription

1.1 Préambule
IV se veut être un forum mature et adulte, pouvant aborder toutes sortes de thèmes. C’est pour cette raison que certains points sont à prendre en compte avant de s’inscrire.

Ϟ âge minimum requis : de par la nature des thèmes pouvant être abordés en rp (violence, sexe, etc.) le forum est interdit aux personnes de moins 16 ans et vivement déconseillé aux personnes de moins de 18 ans. Le contenu des catégories est caché pour que des yeux sensibles ne puissent tomber dessus, et c’est pour une raison !

Ϟ syntaxe : avant de s’inscrire sur le forum, il faut savoir que nous portons une attention particulière sur l’orthographe et la syntaxe, et ce dès la fiche de présentation. Veillez à utiliser un correcteur d'orthographe tel que Bon Patron par exemple si jamais vous avez des doutes, et n'hésitez pas à venir demander de l'aide au staff.


1.2 Trouver le personnage
Avant de vous inscrire, il faut bien sûr trouver quel personnage vous souhaitez jouer, trouver quel pseudo choisir, quelle célébrité collerait le mieux, etc.

Ϟ les prédéfinis, scénarios & pré-liens : les prédéfinis sont intéressants pour le développement du forum, mais ce sont des postes qui peuvent sembler lourds à porter. Les scénarios eux sont très importants pour les membres, mais si aucun ne vous intéresse, vous pouvez bien sûr créer votre propre personnage. De la même façon, des pré-liens sont à votre disposition. Plus libres, ils se concentrent donc sur le(s) lien(s) avec un(des) personnage(s) du forum.

Ϟ le pseudo : il devra être composé soit du prénom et du nom de votre personnage, soit du prénom, d'une initiale et du nom du personnage. Par exemple : Prénom Nom ou Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Le pseudo ne devra pas être le nom d'une célébrité, d'un personnage de série, films ou autre, ni être ridicule. De plus nous n'autoriserons pas le doublon ni des patronymes, ni des prénoms, alors veillez bien à ne pas en reprendre un grâce à l'annuaire.

Ϟ la célébrité : vous devez tout d'abord vérifier que la célébrité choisie soit libre, dans le bottin des avatars. Le doublage d'avatar n'est pas autorisé sur le forum, sauf cas de jumeaux. Donc si la célébrité est indiquée comme prise, il ne sera malheureusement pas possible de la réutiliser. Mais pas de panique, vous trouverez de l'aide pour trouver une autre célébrité dans la partie invités ! Dans le cas où deux membres choisiraient la même célébrité lors de leur inscription, voici le fonctionnement que nous avons décidé d’adopter. Dès lors que l’un des deux membres a terminé sa présentation, le second même a alors deux jours pour terminer la sienne sans quoi il perdra d’office l’avatar. Dans le cas où les deux fiches seraient terminées dans ce délai, le staff se réserve le droit de décider de manière objective en départageant les fiches qui pourra garder l’avatar. 

1.3 Après l'inscription
Ça y est, vous nous avez rejoint ! Le parcours du combattant n'est pourtant pas encore terminé et c'est maintenant que tout commence !

Ϟ l'avatar & la signature : il faut maintenant que les membres puissent reconnaître votre personnage. Vous devrez donc porter un avatar de 200x320 à l'effigie de votre célébrité. Vous ne savez pas où en trouver ? Vous pouvez toujours poster une commande dans la partie adaptée. Pour plus de rapidité, nous vous conseillons Bazzart qui regorge d'avatars. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! Concernant la signature, vous êtes libres ! Simplement, ne déformez pas la largeur du forum, et évitez les images qui pourraient heurter les mœurs.

Ϟ la présentation : et c'est là que tout commence ... Vous allez maintenant devoir présenter votre personnage, en suivant le formulaire à cet escient. Vous aurez une semaine pour poster votre fiche après inscription et dix jours pour la terminer, sinon elle se retrouvera dans les fiches en danger. Mais pas de panique, vous aurez à nouveau une semaine avant la suppression. De plus, si vous avez une bonne raison, vous pourrez avoir un délai. Sur IV, nous demandons un effort en orthographe. Si quelques erreurs peuvent toujours se glisser, le forum se veut adulte et nous ferons particulièrement attention à votre orthographe, grammaire et conjugaison avant de vous valider.

Ϟ la gestion de votre personnage : après la validation, vous pourrez ouvrir votre fiche de liens & RP. Ici, les deux sont mis ensemble pour plus de facilité. Le modèle est au choix, même si vous en trouverez un à disposition. Ensuite, bien que facultatif, il est conseillé de créer votre téléphone portable pour que vos liens puissent vous contacter, ainsi que votre journal de bord, qui permettra aux membres de suivre l'évolution de votre personnage.


Roleplay

2.1 L’activité
Parce que IV est un forum rpg, l’activité est importante pour que le forum puisse vivre.

Ϟ un mois : vous avez en effet un moispour poster une réponse rp. Ce délai est celui qui est le plus juste. Pour une personne qui a une vie d'enfer, elle aura quand même le temps de vivre pleinement et, cela, sans faire patienter trop longtemps son partenaire.

Ϟ le ballotage : passé ce délai, vous serez ensuite en “ballotage”. Kesako ? Le ballotage est en fait une période d'une semaine, qui vous permet de vous laisser une autre chance. Vous serez bien sûr prévenu par MP quand cette période est arrivée. Pendant cette période, vous devrez donc soit poster une réponse, soit poster une absence ou une période réduite. Passé cette période, votre personnage sera définitivement supprimé.

Ϟ l'absence et période réduite : si vous savez que vous n'allez pas être disponible pendant une période donnée, merci de prévenir dans la partie prévue. Il en est de même pour la présence réduite. Vous avez vos examens dans quelques semaines et il est vraiment temps pour vous de vous mettre à les travailler ? Postez une période réduite qui préviendra que vous viendrez moins souvent pendant cette période. De cette façon, vous aurez tout le temps qu'il faut avant de RP.  


2.2 Vos rps
Sur IV, nous souhaitons que le joueur puisse disposer d’un maximum de liberté.

Ϟ nombre de mots : nous n’imposons pas de minimum de mots. Que votre rp fasse 168 mots comme 3200, cela nous va, tant que la réponse est soignée et écrite dans un français correct. Pour autant, pour le plaisir de tous, pensez à donner des éléments pour que votre partenaire puisse rebondir, c’est toujours plus inspirant !

Ϟ rps sensibles. : IV étant fortement déconseillé aux moins de 16 ans pour son contexte adulte, nous estimons que vous êtes libre d’écrire ce que vous souhaitez. Tout rp a sa raison d'être et nous savons que vous viserez avant tout l'intérêt et le développement de vos personnages. Attention cependant, certains sujets pouvant être particulièrement difficiles, ils devront être amenés d’une manière mature et réaliste. Les rps ne pouvant être lus par les invités, nous vous demandons simplement de préciser dans le titre que le rp peut choquer, voire d’en préciser la raison (après tout, certains membres peuvent n’avoir aucun problème à lire un rp hot, mais en avoir à lire des viols, actes de torture, etc.).


2.3 Les points
Sur IV, nous avons décidé d’instaurer un système de points pour rendre le jeu plus interactif. Plusieurs actions, rpgiques ou non, vous permettront de remporter des points, que vous pourrez alors dépenser. Plus d’informations par ici.


2.4 Multi ou changement de personnage
Vous souhaitez jouer un nouveau personnage en plus de celui que vous avez déjà ? Ou alors votre actuel personnage ne vous intéresse plus ? Peut-être seriez-vous intéressé pour avoir un nouveau compte, ou alors changer celui que vous avez actuellement.

Ϟ multicomptes : pour avoir un autre compte, il faut que vous en fassiez la demande dans le sujet approprié. Cette demande sera ensuite discutée auprès du staff. Mais pour en faire la demande, il faut bien sûr que vous soyez actif et que vous ayez deux semaines d'ancienneté, sous réserve d’avoir posté 5 rps (posts). Et vous devez bien sûr attendre la réponse avant de vous inscrire avec ce nouveau personnage. Pour le troisième compte, il faudra alors attendre un mois après l’inscription du deuxième compte, et également 5 nouveaux rps (post) par personnage. S’il n’y a pas de maximum de comptes, à partir du quatrième compte, nous verrons au cas par cas, en fonction de votre activité.

Ϟ changement de personnage : de la même façon, vous devez demander l'autorisation du staff pour changer de personnage, dans ce sujet. Par contre, vous ne pouvez pas changer de personnage toutes les semaines non plus, donc soyez sûr que vous faites le bon choix.


Le respect

Oui, la base même d'un forum, c'est le respect entre les membres. C'est d'ailleurs la base même de la vie dans toute société. Vous devez donc vous montrer respectueux envers les autres, en toutes circonstance. Si vous vous sentez attaqué ou méprisé, ne vous mettez au même niveau, et avertissez plutôt un membre du staff. Vous avez parfaitement le droit de ne pas supporter quelqu'un, ça nous est tous arrivé, mais nous vous demandons de faire un effort sur ce point et de tout simplement ignorer la personne. De la même façon, nous vous demandons aussi de nous respecter, au même titre que les autres. Il peut arriver que vous soyez contre une de nos décisions, mais dans ce cas-là, il vaut mieux en parler calmement et nous essayerons de trouver un compromis. Mais tout doit être fait dans le respect et la cordialité.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Le Ministère-
Sauter vers: