Partagez | 
 

 Les Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avataravatar
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

MessageSujet: Les Groupes   Sam 17 Sep - 20:28

Les Groupes
Passport please




Sur IV, vous trouverez quatre groupes distincts : d'une manière générale, votre personnage ne pourra faire partie que d'un seul groupe à la fois. Vous devez donc le choisir avec soin, tout en sachant bien évidemment qu'il vous sera tout à fait possible d'évoluer par la suite et de changer de groupe après demande au staff, et justification par vos rp.
Chaque groupe a ses particularités, des zones de rp qui lui sont réservé et des statuts spéciaux en son sein. Soyez donc vigilant lors de votre première inscription aux nombreuses possibilités qui s'offrent à vous, ainsi qu'à l'évolution de votre personnage.
Pour rappel : sauf cas exceptionnel, les personnages appartenant au groupe des sorciers auront peu de chances de pouvoir changer de groupe par la suite ! Soyez-y vigilants !

Le Gouvernement

Décisionnaires, ils sont à la tête du pays et tentent de préserver l’équilibre fragile qui s’est établi dans la société canadienne. Plusieurs partis s’y affrontent, soutenus par différentes parties de la population : un parti prônant l’esclavage mis en place et désirant garder le régime actuel, un parti plus humaniste privilégiant la liberté de tous et refusant le système, et un parti centriste qui pense avant tout à la sécurité et à l’économie du pays. Ils se réunissent au Parlement lors de grandes réunions officielles deux fois par semaine, mais la plupart des députés élus y ont un bureau à temps plein. Ces gens-là militent pour des valeurs, des opinions et ce en quoi ils croient, mais d'autres, plus ambitieux et arrivistes, voient d'un très mauvais oeil la montée en puissance de l'armée au sein de la société et commencent à en redouter les possibles retombées.
Un personnage au sein de ce groupe a donc à portée de main un pouvoir sur lequel il pourra tenter de jouer, d'abuser, d'utiliser ou de manier de tel sorte que cela serve ses seuls intérêts, ou ceux du peuple. En haut de la société, admirés, respectés, parfois haïs et méprisés, ces personnages peuvent difficilement passer incognito dans les rues de Toronto, et rivalisent d'ambitions et d'esprit pour faire gagner leur parti, ou eux-mêmes. En contrepartie, comprenez bien que ces personnages seront mis sous les projecteurs et sans cesse surveillés par les journalistes, les médias et même le petit peuple qui attend beaucoup de ses dirigeants : ceux qui rêvaient d'une vie paisible et heureuse risquent de rapidement déchanter.

L’Armée

Entre rôle officiel et opérations officieuses, elle joue un double jeu : le système d’esclavage mis en place actuellement l’arrange et lui permet d’expérimenter différentes choses sur les cobayes ‘forcés’, tout en gagnant du pouvoir politique au sein des groupes dirigeants. Entre extrémisme et volonté de protéger le peuple, personne ne sait vraiment si on peut s’y fier.
On devine que ce groupe détient des laboratoires secrets, que des expériences sont réalisées, couvertes entièrement par les officiers généraux et de toute évidence plutôt dangereuses. Mais tout est secret, soigneusement caché et épargné aux yeux innocents des civils qui pensent encore, à tort ou à raison, que le but premier de l'armée reste la défense du territoire et de sa population. De plus en plus en vue au Parlement actuel grâce au Ministre de la défense actuel qui fait le lien entre les ordres du Premier Ministre et l'Etat-Major, l'armée est encore sous les ordres du gouvernement mais cherche à s'émanciper de plus en plus. Et pour cela, tous les coups sont permis, l'information restant une pépite d'or dans cette course à l'indépendance.
Un personnage au sein de ce groupe sera le plus souvent cantonné à la base militaire et aux opérations réalisées à l'extérieur, ou alors à l'Etat-Major si jamais il possède un grade suffisamment élevé pour justifier sa participation aux débats. Entraîné au maniement des armes, subissant une autorité et une hiérarchie particulièrement stricte voire parfois injuste, il sera sous pression constante, qu'il s'agisse de ses supérieurs, du regard des civils ou encore de celui de ses collègues. Mais au sein de cet univers souvent impitoyable et machiste, règne une réelle complicité entre frères d'armes.

Les Sorciers

Grandes victimes du virus, ils ont été reniés par leurs pairs étrangers et réduits au rang d’esclaves par les non-maj canadiens. Ils se retrouvent prisonniers de chaînes incassables, dotés de pouvoirs fluctuants, affaiblis voire quasiment disparus pour certains, et ne peuvent pour l’instant que se soumettre à la situation actuelle et aux décisions politiques. Les quelques sorciers restés libres n’ont guère une vie plus agréable : pressions et culpabilité sont un poids de tous les jours.
Un personnage appartenant à ce groupe a donc deux choix : soit d'être l'esclave d'un non-maj, soit celui d'être resté libre en échange d'un membre de sa propre famille livré en tant qu'otage. Après les terribles bains de sang qui ont ensanglanté le Canada, les sorciers sont très mal vus en société et mis de côté, même ceux qui ont pu rester libres. De ce fait il est rare de les voir occuper un poste à responsabilité ou haut placé : on les en a chassé volontairement afin de pacifier la haute société et l'élite. Privés d'expression et de liberté, ils ne sont plus rien : ils ont même perdus le rang de citoyen et baignent désormais dans un flou réglementaire qui arrange les non-maj. Ces derniers adoptent toute sorte de comportements avec eux, qu'il s'agisse de maltraitances, haine pure, neutralité ou encore compassion.

Le Peuple

Entre ressentiment envers les sorciers pour les morts tombés lors des émeutes, et compassion pour leur statut, le peuple se divise et les sentiments sont partagés. Mais personne ne reste indifférent à la situation : certains ont gagné de la main d’œuvre gratuite, d’autres des ‘jouets’ à torturer et d’autres des amis dans le besoin à aider. C’est là que se révéleront les grandeurs d’âmes et les noirceurs cachées.
Un personnage faisant partie de ce groupe aura énormément d'opportunités : il peut se contenter d'une vie simple, bénéficie 'gratuitement' d'un sorcier ou plusieurs à son service (à condition de pouvoir les nourrir et les loger bien évidemment) et possède un statut de citoyen inaliénable. Mais il peut également se montrer ambitieux, gravir les échelons de la société et changer rapidement de groupe s'il rejoint soit l'armée soit le gouvernement.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Le Ministère-
Sauter vers: