Partagez | 
 

 Intrigue générale ~ Contexte politique à Ottawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Avataravatar
ProfilϞ Messages : 243
Ϟ Points : 829
Ϟ Âge : 48 ans
Ϟ Statut de sang : Non-Maj
Ϟ Emploi - Études : Premier Ministre du Canada
Ϟ Crédits : Wiise
Ϟ Localisation : Au Parlement d'Ottawa
Le Premier Ministre

MessageSujet: Intrigue générale ~ Contexte politique à Ottawa    Mar 1 Nov - 15:54

Elections en vue !




En ce mois de Décembre 2016, la course aux élections pour le poste de Premier Ministre vient de démarrer, et chaque parti s'est réuni, prêt à passer à l'offensive.
Le poste de Première Ministre assure pendant 5 ans la possibilité de mettre en place sa politique, ses idéaux et de changer à volonté le Canada : c'est l'équivalent du Président dans les autres pays, et celui qui gagnera les élections pourra désigner ceux de son parti comme Ministres, et ainsi former un gouvernement qui possédera la même vision de la politique.

En lice se trouvent trois concurrents, les trois leaders des principaux partis politiques du Canada :
Ϟ le Parti de Gauche, qui défend les idées pro-esclavagistes et compte maintenir à tout prix l'asservissement des sorciers afin de stabiliser le pays et garantir la paix.
Ϟ le Parti Centriste, parti de l'actuel Premier Ministre, qui reste neutre quant à la question des sorciers et vise avant tout le bien du peuple canadien et l'essor économique et financier du pays.
Ϟ le Parti de Droite, libéraliste et décidé à rendre leur liberté aux esclaves, afin de foncer une nouvelle société basée sur une cohabitation pacifique et libérée des contraintes étrangères qui semblent actuellement dicter la politique en vigueur.

Chaque Parti a choisi un leader censé le représenter, qui se présentera aux élections qui auront lieu au printemps 2017. Durant ces quelques mois, chaque parti va oeuvrer de son côté afin de gagner des voix, influencer l'opinion public (que ce soit de manière légale ou non) et faire avancer ses pions sur l'immense échiquier infernale de la politique. Le monde politique est peuplé de requins et c'est l'heure pour eux de montrer leurs dents !

Et dans cette course folle, plusieurs alliés peuvent représenter des voix importantes : l'Armée tout d'abord, mais les lecteurs de The Obvious bien évidemment qui risquent de se laisser influencer par les articles qui paraîtront.
Tout le monde parmi les médias est à l'affût : The Obvious guette les failles des leaders et des partis, le groupe des Everybody semble plus actif que jamais sur la toile afin de dénoncer scandales et magouilles, les militaires espèrent gagner en marge de manoeuvre et en liberté par rapport au gouvernement et les élections de 2017 risquent de s'avérer particulièrement difficiles pour les électeurs canadiens.


Répercussions sur les rp

Les brides sont lâchées et tous les membres seront appelés à subir des répercussions, devoir agir ou orienter les rp suivant leurs propres intérêts. Vous êtes totalement libres de faire bouger ces élections comme vous l'entendez et de faire pencher la balance en votre faveur !

Ϟ Concernant les politiciens : à vous de tout faire pour défendre les intérêts de votre Parti, salir la réputation des autres et vous présenter comme le seul choix possible et raisonnable aux yeux des électeurs. Tous les coups bas sont permis, et vous pouvez utiliser les agents du CSIS pour vos différentes magouilles. Rapprochez-vous de vos ennemis, influencez vos amis, lancez de fausses rumeurs, utilisez les médias à votre avantage, tentez de débusquer les Everybody et amusez-vous avant toute chose ! Que le plus fou gagne !

Ϟ Concernant les militaires : pour vous, c'est le moment où jamais de pouvoir tenter de gagner votre indépendance totale vis-à-vis du Gouvernement canadien ! L'Etat-major ne rêve que de cela depuis des années, être enfin totalement libre et n'avoir de comptes à rendre à personne : imaginez tout ce que vous pourrez alors faire, à la fois pour vous-même mais également le bien de votre pays ! A vous d'aller voir les bons politiciens, de nouer des pactes avec eux, d'oeuvrer de façon à leur faire croire que vous êtes de leur côté (peut-être l'êtes-vous d'ailleurs ?) et de réaliser en vérité vos propres objectifs... Et vous disposez de tous les soldats, obéissants, entraînés et prêts à tout pour le Canada !

Ϟ Concernant The Obvious : alors là, vous allez pouvoir vous amuser comme des petits fous ! Votre but est d'informer : à vous dès lors de vous mettre sur la piste des magouilles, de savoir les débusquer, de les révéler à la Une et de faire tomber les politiciens les plus corrompus. Votre travail va être d'enquêter, de trouver les failles et de savoir si vous devez les révéler ou alors les utiliser pour suivre d'autres pistes... Tous les outils sont bons pour cela : interviews, indicateurs, analyse des rumeurs, enquêtes sous couverture....etc. Seule restriction : votre papier doit être validé par le rédacteur en chef de The Obvious : si jamais un politicien corrompu l'a acheté et qu'il refuse de publier votre article, vous devrez soit plier, soit trouver un autre moyen de le faire publier.

Ϟ Concernant les Everybody : à vous de jouer là aussi, d'aller fouiner les emails, pirater les comptes des politiciens, de l'armée, essayer d'aller fouiner dans les archives informatiques de The Obvious et de trouver les potins les plus croustillants - et surtout les plus véridiques - à ensuite poster sur le net afin de le livrer à tous vos lecteurs ! N'hésitez pas à pirater le site de The Obvious, d'envoyer des emails de messages aux politiciens si vous jugez que cela est pertinent... Vous êtes totalement libres alors profitez-en !

Ϟ Concernant les agents du CSIS : vous allez devoir travailler encore plus que d'habitude. Certains politiciens feront appel à vos compétences pour telle ou telle mission, on vous demandera probablement de mentir, tricher, éliminer quelques preuves dangereuses, voire quelques témoins gênants. En premier lieu, vous vous devez d'obéir au Gouvernement, mais rien n'empêche que par conviction, appât du gain ou ordre supérieur, vous vous retrouviez à travailler pour quelqu'un d'autre. A vous de voir qui vous choisirez de suivre, quelle politique vous défendrez et comment vous arriverez à le jouer suffisamment subtilement pour ne pas vous faire pincer.

Ϟ Concernant les citoyens lambdas : vous allez être les rois durant ces quelques mois, car tous se battront pour vous faire pencher en leur faveur ! A vous désormais de savoir faire la part des choses : soit vous suivez tranquillement les articles de The Obvious et vous forgez votre propre opinion, soit vous décidez de ne pas vous laisser influencer et allez fouiller le net pour faire le choix le plus objectif possible. Mais ce sera vous qui aurez le mot final !


Désormais vous avez toutes les clés en main pour faire gagner des points à votre groupe ou votre parti : celui qui aura réuni le plus de points lors des élections se verra être alors élu ! C'est à dire que si vous incarnez le leader d'un des partis, vous pouvez devenir le Premier Ministre d'Ottawa sur IV, décider dès lors d'appliquer la politique que vous désirez et changer totalement la société canadienne telle qu'elle est actuellement !
A vous de bien jouer, de mettre vos pions là où il faudra et de surfer sur tous les requins qui vous entourent.

Bonne chance !  





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Intrigue générale ~ Contexte politique à Ottawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intrigue générale (Septembre 2011)
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Le défilé (explosif) des Champs-Élysées
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Des bulles et du jazz chez Dédé La Truffe !
» [INTRIGUE GÉNÉRALE] Petite sauterie à l'ambassade de Vichy
» Intrigue générale n°2 : Are you sure you wanna stay ? - Chapitre Premier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Incarcerem Vitae :: Le Commencement :: Les Events & Missions-
Sauter vers: